Campagne Google Ads (SEA) à Caen

Notre équipe d'experts en campagnes Google Ads élabore, pour vous, une stratégie optimale pour que vous touchiez vos clients au plus vite via ces annonces qui apparaissent en haut, et autour des résultats de recherche Google.
Sur la base de préconisations de notre part, c'est vous qui décidez du budget que vous voulez investir dans vos campagnes, et surtout, vous avancez pas à pas en maitrisant votre retour sur investissement grâce aux bilans intermédiaires chiffrés que nous vous proposons.
Vous l'aurez compris, cette présence instantanée permet d'obtenir un retour sur investissement à très court terme.
Le Search Engine Advertising (SEA, ou publicité sur les moteurs de recherche en français) est idéal comme solution de lancement, pour les jeunes sites qui n'ont pas encore développé leur référencement naturel (SEO) ou les entreprises ayant besoin de plus de visites ou de booster une opération ponctuelle.
Vous êtes dans ce cas ? Contactez Nerepix, l'agence de communication web à Caen !
Les avis de nos clients

Camille Bournigal

Laurent Baley & Marie Baptistal
Laurent Faret

Grégoire Fichter

Virginie Ricciutelli
Franck Leprieur
Professionnalisme, qualité, réactivité. 5 étoiles !
Questions fréquentes
Eh oui, avoir un site internet tout neuf (ou même moins neuf) et tout beau, c’est bien. Maintenant il faut que vos clients le voient et ça c’est une autre histoire.
Le référencement de votre site web est indispensable pour obtenir un retour sur investissement. Pour qu’il soit visible sur la première page des moteurs de recherche, il existe deux leviers principaux sur lesquels s’appuyer :
- le référencement naturel : comment être tout en haut des résultats (en dehors des liens marqués “sponsorisé”)
- et la publicité en ligne via Google Ads, (ces fameux liens “sponsorisés”)
Pour que le référencement de votre site internet soit efficace, l’accompagnement d’une agence avec de véritables compétences reconnues est fortement recommandé.
Et ça tombe bien, c’est un de nos domaines d’expertise !
Vous voulez savoir comment votre site se situe ou quelles sont ses perspectives d’évolutions en termes de référencement ? Nous pouvons réaliser un audit !
La grande question que tout le monde se pose !
Pour faire simple, voici ce que vous devez retenir :
- Le référencement naturel (SEO) c’est la place qu’occupe votre site dans les moteurs de recherche lorsqu’on entre certains mots-clefs.
Exemple : si vous tapez “vidéaste Professionnel Caen” sur Google, le premier résultat que vous voyez (hors sites sponsorisés) c’est celui de notre client Tom Henner, pour qui nous menons des actions de référencement naturel chaque mois.
Ce mode de référencement, une fois acquis, est pérenne. À l’instar d’un diesel, il faut néanmoins être patient pour qu’il démarre et devienne performant (de l’ordre de quelques mois minimum). - Les campagnes Google Ads ou “SEA” (souvent appelé référencement “payant”) est un mode de publicité en ligne vous permettant de sponsoriser votre site sur des mots-clés stratégiques. Pour les plus pragmatiques, vous l’aurez compris, ce sont les sites internet apparaissant avec la mention “sponsorisé”.
Ce mode de référencement est quasi-instantané et permet de se positionner sur des mots-clés précis sur la durée souhaitée.
Et pour une performance optimale, nous vous préconisons d’allier les deux (comme ça pas de jaloux). En effet, comme le référencement naturel met quelques mois à se mettre en place, il est préférable de mener une campagne Ads dès vos premiers pas sur le web afin d’obtenir une visibilité immédiate. Mais sur du long terme, c’est le référencement naturel qui permettra à votre site d’apparaître durablement dans les résultats de recherche, d’autant plus que ce résultat induit une meilleure confiance auprès des utilisateurs.
Vous ne savez pas comment vous y prendre ou par où commencer ? Ça tombe bien : on est là pour ça !
Absolument ! Un site web bien conçu, c’est bien plus qu’une carte de visite en ligne : c’est votre vitrine, accessible 24 h/24 et 7 j/7, qui présente vos services, rassure vos prospects et les incite à passer à l’action. Mais soyons réalistes : un site, aussi beau soit-il, ne génère pas automatiquement des clients. Pour en faire un véritable outil de développement, il faut investir dès le départ dans une conception solide, pensée pour vos objectifs, et dans des actions de communication digitale ciblées (référencement naturel, campagnes publicitaires, réseaux sociaux…).
Avec le bon partenaire (comme Nerepix) et une stratégie bien ficelée, votre site ne se contentera pas d’exister : il deviendra un commercial qui travaille jour et nuit pour votre entreprise.
Réalisations en lien avec cette prestation


Refonte du site de Logikinov et développement de visibilité


Refonte et référencement du site d'un escape game à Caen

