
Aujourd’hui, les réseaux sociaux touchent une très large audience, généralement âgée entre 15 et 40 ans, ce qui en fait un moyen de communication adapté à la plupart des entreprises.
Par exemple, pour une communication de recrutement, il est recommandé de privilégier LinkedIn, qui est un réseau social professionnel. À l’inverse, pour la vente d'un produit, une campagne de communication sur Facebook ou Instagram serait plus appropriée, car ce sont des réseaux sociaux davantage orientés vers le grand public, idéal pour de la vente BtoC.
Cependant, chaque plateforme attire un public spécifique, en voici quelques exemples :
Bien sûr, ces tendances peuvent évoluer dans le temps.
En communiquant de manière adaptée sur les réseaux sociaux, vous favorisez une image positive de votre entreprise et assurez sa crédibilité dans votre secteur d’activité.
De plus, cela suscite l'envie aux utilisateurs de vous suivre, vous permettant ainsi de fédérer une communauté et d'humaniser votre entreprise, créant ainsi une proximité entre vous et les utilisateurs des réseaux sociaux.
En étant actif sur ces plateformes, vous pouvez également créer un véritable canal de conversion vers votre site internet, contribuant ainsi à accroître votre notoriété et à multiplier les contacts selon vos objectifs.
Peu importe votre secteur d’activité et la clientèle que votre entreprise vise, il existe toujours une plateforme et une approche adaptées.
Vous ne savez pas par où commencer pour cibler efficacement vos contenus et vos plateformes ? Ou vous manquez de temps pour effectuer cette tâche ?
Faites appel à Nerepix, nos pixiens se feront une joie d’établir pour vous une véritable stratégie de communication sur les réseaux sociaux :)