Pourquoi faire appel au call-tracking ?
Le Call Tracking, ou le suivi d’appel en français, est un outil qui permet d’analyser les appels téléphoniques entrants et d’en extraire des informations pour mieux les analyser.
Le call-tracking, comment ça fonctionne ?
La méthode est simple, un numéro de suivi est assigné à la place de l’un de vos numéros de téléphone direct. Celui ci est “tracé” ce qui vous permet de connaître différentes données sur la ligne :
- Source de l’appel,
- Numéro de téléphone de l'appelant,
- Date et heure de l'appel,
- Durée de l'appel
Le Call Tracking fonctionne aussi bien sur les supports offline (flyers, affiches, etc) que sur supports online (site internet, Facebook, e-mail). Grâce à ces différents moyens de communication vous pourrez mesurer l'efficacité de vos publicités.
Une méthode personnalisable, intégrable et fiable
Beaucoup d’entreprises se servent déjà aujourd’hui d’outils d’analyse pour leur site internet comme Google Analytics, notre service de Call Tracking peut très bien s’intégrer à celui-ci pour un suivi plus simple et plus rapide.
Personnalisable à souhait, vous pouvez décider de la période de réception de vos rapports suivant la mise en place d’une campagne ou d’un changement.
Les numéros utilisés pour le suivi sont aussi personnalisables puisqu’ils s’adapte à votre région, votre indicatif : terminé les numéros verts en "08".
Prêt(e) à démarrer l’aventure ?
Quel que soit votre projet, nos études sont gratuites et sans engagement.
Venez nous rencontrer et confiez-nous vos questions,
nous serons ravis d’y apporter nos réponses.